Les vacances en camping-car

les-vacances-en-camping-car.jpg

Il n’y a plus original que des vacances en camping-car, on est libre d’aller là où on veut, de s’arrêter quelque part. Le voyage itinérant est un vrai plaisir que l’on partage en famille, que l’on préfère faire le tour de la France ou découvrir une partie de l’Italie. Et surtout, on n’a pas la contrainte des réservations d’hôtel car le camping-car lui-même fait office de chambre d’hôtel ou de petite palace selon la gamme. Les vacances en camping-car ont de plus en plus d’adeptes et les offres correspondantes, notamment en matière d’aires de stationnement, sont plus nombreuses que jamais. 

Quels sont les aménagements proposés en camping-car ?

Des vacances en camping-car c’est l’idéal pour beaucoup de familles ou retraités, vacanciers nomades qui aiment rouler sans trop se soucier de la destination… du jour. Mais il y a certaines conditions pour en profiter pleinement. Pour commencer, puisqu’un camping-car est aménagé de sorte que le séjour de toute la famille puisse s’y dérouler dans les meilleures conditions, il doit être équipé adéquatement. Un camping-car dispose bien entendu d’un ou de plusieurs lits selon le modèle, d’une douche avec lavabo et d’un wc, ainsi que d’une cuisine et d’un coin repas. Le camping-car possède également un système de chauffage, tandis que des options peuvent être commandées selon les désirs du client, qui peut lui-même procéder à un aménagement plus personnalisé en ajoutant des équipements divers.

camping-car.jpg

Comment choisir un emplacement adapté en camping-car ?

Les vacances itinérantes en camping-car sont synonymes de liberté mais lors des arrêts d’étape, il est naturellement nécessaire de trouver l’endroit idéal pour camper. Bien entendu, la petite famille peut s’arrêter dans un parking autorisé en fonction de leur programme, mais le passage sur une aire de service spécialement conçue pour les camping-car s’impose. Cet endroit est aménagé de sorte que les camping-caristes soient en mesure de faire le plein d’eau, de vidanger leurs eaux usées, et aussi de recharger leurs batteries. Les aires de services dédiées aux camping-car peuvent par ailleurs proposer d’autres services comme l’accès internet par wi-fi, l’éclairage, etc. 

vacances-itinerantes-camping-car.jpg